Qu'est qu'être LET'S GET YOU PREGNANT! ?


LET'S GET YOU PREGNANT! est un projet de recherche-création abordant les technologies de procréation médicalement assistée, l'échec et le politique du corps féminin.

L'exposition produit sera présentée à la Galerie de l'UQAM en janvier 2020.
Quel est l’objectif de l'exposition ?


J'aimerais rendre visible les expériences des femmes infertiles comme moi, qui ont suivi des traitements infructueux de procréation médicalement assistée.

En repensant l'échec - l'échec des la procréation médicalement assistée, l'échec de ne jamais être mère - j'espère créer une oeuvre qui résiste à la vénération de la science, aux voix normatives de la société, et aux tabous entourant l'infertilité.


Qui suis-je ?


Je suis une femmes-cis, hétérosexuelle de la classe moyenne. J'explore les constructions identitaire par une pratique artistique transdisciplinaire, vue à travers un prisme féministe et scientifique. L’attention portée à mon infertilité dans mes œuvres récentes est née de réflexions suivant six ans de traitements infructueux de la fécondation in vitro.

Qui pourrait participer ?


Toutes les femmes* qui ont suivi sans succès les traitements de fécondation in vitro sont bienvenues. Par contre, seul les femmes qui n'ont pas devenues mères par tous les moyens seront considérées pour le projet.

*Les personnes trans et non-binare sont bienvenue-e-s, par contre il est possible que les expériences particulières à leur situation ne soient pas abordées dans l'oeuvre finale.

Ce que la participation implique ?


J'entreprendrai des entretiens privés avec chaque participante pour parler de leurs expériences avec les technologies de procréation médicalement assistée

Chaque participante sera encouragée à offrir ses objets personnels de ses traitements.
Comment je sauvegarderai votre intimité ?


Les entretiens seront enregistrés par un enregistreur de son portatif. Les enregistrements seront utilisés exclusivement par moi-même.

Les noms des participantes et toutes informations qui pourraient identifier les participantes seront retirées de toute diffusion publique. Un système alphanumérique codé sera utilisé afin de pouvoir identifier les participantes; ce système nécessite que les noms et les numéros correspondants ne soient pas gardés dans les mêmes fichiers, et que le cé pour le code soit gardée dans un fichier protégé.


De quoi aura l'air l'exposition finale ?


L'exposition finale sera composée de deux parties:

La première partie sera une oeuvre sonore faite des fragments des entretiens privées avec les participantes. La deuxième partie comprendra les vitrines exposant les objets offerts par les participantes.

Comment puis-je avoir plus d'informations ?


Veuillez m'envoyez un courriel en tout temps au info@heidibarkun.com and mettez LGYP dans le sujet. Je demeure disponible à répondre à toutes vos questions ou inquiétudes.

Merci infiniment de votre temps et de votre considération !

Bibliography section article Bibliography Section Catalog Bibliography Section Web Link PDF icon small Sold Dot