La Bourse Claudine-et-Stephen Bronfman en art contemporain La bourse Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain est l'une des plus généreuses bourses offertes aux artistes prometteurs au Canada. Elle soutient les artistes visuels d'exception, dont la carrière est encore émergente, diplômé.e.s de l'UQAM et de l'université Concordia, afin qu'ils et elles, contribuent à l'essor des arts et de la culture au niveau national et international.
Chaire McConnell-UdeM en recherche-création sur la réappropriation de la maternité La Chaire McConnell-UdeM en recherche-création sur la réappropriation de la maternité : libérer la parole et le corps des femmes est un projet mené par les professeur.e.s Marie-Marthe Cousineau, François-Joseph Lapointe et Vardit Ravitsky. Par le biais de résidences d’artistes, d’expositions et de rencontres de recherche-création interdisciplinaires, la Chaire souhaite apporter un regard original sur les enjeux médicaux et éthiques liés à la reproduction et la maternité des femmes, incluant les étapes de la procréation, de la grossesse, de l’accouchement et de l’allaitement. Le Centre d’exposition agira en tant que soutien aux activités de diffusion et de création.
La CORPS fémiste La Collective pour un ouvrage de référence participatif sur la santé féministe (La CORPS féministe), un organisme à but non-lucratif dont je fais partie, « s’est fondée et constituée autour du projet de traduction et d’adaptation en français du grand classique Our Bodies, Ourselves (OBOS) ».
Corps accord. Guide sexualité positive La Fabrique culturelle (Télé-Québec) : L’adaptation d’un livre culte américain sur la santé des femmes : « Corps accord. Guide de la sexualité positive »
La nuit des idées - être vivant-e : à la vie, a la mort La Galerie de l’UQAM, le Cœur des sciences de l’UQAM et le Consulat général de France à Québec présentent, le 30 janvier 2020, une nouvelle édition en sol québécois de La nuit des idées. Sur le thème Être vivant·e : à la vie, à la mort, l’évènement rassemblera plusieurs personnalités aux parcours uniques pour une soirée de réflexions et d’échanges. Initiée par l’Institut français, La nuit des idées a lieu une fois par an, à la même date sur les cinq continents, ralliant ainsi des milliers de personnes pour une nuit de débats internationale, interdisciplinaire et intergénérationnelle autour d’une thématique commune.
WHY [2003] Exposition solo de peintures
19 février au 29 mars 2003 to March 29 à la Galerie Simon Blais
19 février au 29 mars 2003 to March 29 à la Galerie Simon Blais